FAQ

Q : Comment les règles de profil d’acheteur fonctionnent-elles avec les règles de recommandation de produits existantes dans Einstein Configurator pour chaque recommender ?

R : Les règles de profil d'acheteur améliorent les résultats générés par les règles des recommandations de produits. Le moteur Einstein génère d’abord les premiers résultats de recommandations en fonction de la façon dont les marchands ont configuré les recommenders, les stratégies et les règles relatives aux produits. Ce n’est qu’une fois ces premiers résultats générés que le moteur Einstein utilise les règles de profil d'acheteur pour promouvoir ou rétrograder les produits correspondants dans les résultats.


Q : Comment plusieurs règles de profil d’acheteur se combinent-elles ?

R : Plus le nombre de règles de profil d’acheteur auquel correspond un produit augmente, plus sa préférence est élevée et plus il s’affiche haut dans l’ordre de tri. Par exemple, si vous configurez cinq règles de profil d’acheteur, que le produit A correspond aux cinq règles, que le produit B correspond à deux des règles et que le produit C ne correspond à aucune des règles, l’ordre de tri des produits pour les résultats de la recommandation est A, B, C.


Q : Pourquoi les règles de profil d'acheteur ne prennent pas en charge les actions « afficher » ou « masquer » ?

R : Les règles comme afficher ou cacher, parce qu’elles filtrent les résultats de la correspondance, peuvent produire moins de recommandations que souhaité. Les règles de promotion et de rétrogradation ne suppriment pas les recommandations, mais modifient l’ordre dans lequel une recommandation est montrée à l’acheteur.


Q : Puis-je appliquer des règles de profil d’acheteur à tous les types de recommender ?

R : À l’exception du recommender Compléter l’ensemble, cette API s’applique à tous les types de recommenders. Le recommender Compléter l’ensemble génère des recommandations d’ensembles sur la base des attributs des produits et prend automatiquement en compte le sexe, l’âge ainsi que d’autres facteurs.


Q : Puis-je avoir un aperçu des résultats de recommandation pour chaque règle de profil d’acheteur ?

R : Oui, vous pouvez prévisualiser les résultats de recommandation avec une ou plusieurs règles de profil d’acheteur activées. Nous vous recommandons de tester les règles de manière exhaustive en utilisant l’option de prévisualisation fournie pour chaque recommender.


Q : Combien de règles de profil d’acheteur puis-je ajouter à un recommender ?

R : Vous pouvez ajouter jusqu’à 15 règles de profil d’acheteur à chaque recommender. Une fois cette limite atteinte, le bouton Add Shopper Profile Rule est désactivé. Pour ajouter une nouvelle règle de profil d’acheteur au recommender, vous devez d’abord supprimer une règle existante.


Q : Je comprends que je peux configurer un maximum de 30 règles de produits et de 15 règles de profil d’acheteur pour chaque recommender dans Einstein Configurator. Des règles de mappage supplémentaires peuvent-elles être autorisées ?

R : Pas actuellement. L’application d’un trop grand nombre de règles à un recommender peut nuire aux résultats de recommandation. C’est aussi plus difficile à gérer. Pour ces raisons, nous vous encourageons à ajouter des règles avec parcimonie afin d’éviter toute confusion, tout chevauchement et toute contradiction éventuelle.


Q : Einstein prend-il automatiquement en compte les groupes de clients configurés dans Commerce Cloud Business Manager ?

R : Non. Einstein ne prend pas actuellement en charge l’utilisation des données des groupes de clients.


Q : Einstein oblige-t-il les acheteurs à se connecter pour utiliser cette fonctionnalité ?

R : Cette fonctionnalité fonctionne pour les acheteurs anonymes si vous implémentez l’activité updateProfile avec cookieId. Pour en savoir plus, accédez à la section Envoyer les données de profil et consultez les sections Identifiants des utilisateurs sous Téléchargement par lot vers le serveur et Suivi des activités en temps réel.