Configurer les données de profil

Einstein exige que les utilisateurs métier établissent des corrélations entre les données du profil d’acheteur et les attributs du catalogue de produits. Ces corrélations permettent à Einstein de promouvoir ou de rétrograder efficacement les recommandations de produits pour les acheteurs.

Vous configurez ce mappage dans l’onglet Règles d’Einstein Configurator pour chaque recommender.

Règles de profil d'acheteur

Avant de tenter de configurer des règles de profil d’acheteur, assurez-vous d’effectuer les opérations suivantes :

  1. Ajoutez des identifiants clients pour accéder à l’API B2C Commerce Einstein. L’utilisation de cette API ne nécessite pas l’utilisation de l’API Einstein Recommendations. Vous pouvez l’utiliser avec l’API Einstein Recommendations, mais vous pouvez également utiliser cette API avec une implémentation classique de boutique B2C Commerce.

    Ajouter un identifiant client

  2. Assurez-vous qu’Einstein a accès aux données de profil d'acheteur via l’API Profile Connector. L’accès aux données de profil d'acheteur se fait soit à l’aide d’un téléchargement en bloc, soit grâce au suivi en temps réel des activités updateProfile.

    Il peut s’écouler jusqu’à une heure avant que notre système ne reflète les modifications apportées par le téléchargement en bloc de données.

Une fois ces étapes terminées, un bouton Ajouter une règle de profil d’acheteur s’affiche dans l’onglet Règles d’Einstein Configurator pour chaque recommender pris en charge.

Ajouter une règle de profil d'acheteur

Lorsque vous configurez des règles de profil d’acheteur, gardez ces limitations à l’esprit :

  • Vous pouvez configurer un maximum de 15 règles de profil d’acheteur pour chaque recommender.
  • Vous pouvez spécifier uniquement des actions de promotion ou de rétrogradation pour une règle de profil d’acheteur.

Voici quelques scénarios et exemples pour vous aider à définir les règles de profil d'acheteur.

Tous les noms et valeurs des champs ont été créés au hasard.

Scénario : Vous voulez promouvoir les vêtements pour femmes auprès des acheteuses ayant un attribut female. L’attribut du produit (womens) ne correspond pas à l’attribut de l’acheteuse (female). Pour mettre en correspondance les deux valeurs, créez une règle de profil.

Cet exemple montre comment créer une règle pour promouvoir les produits de la classification_category Womens Pants & Shorts auprès des acheteuses dont la valeur du sexe est female.

Exemple 1 de règle

Scénario : Vous voulez promouvoir une marque auprès des acheteurs dont un certain nombre de valeurs de profil correspondent aux valeurs associées à cette marque.

Les données sont sensibles à la casse. Pour que les valeurs correspondent, leur casse doit également correspondre.

Cet exemple crée une règle pour promouvoir les produits dont les valeurs de la marque correspondent aux valeurs de la brand_list du profil de l’acheteur.

Utilisez la valeur « Correspond à l’acheteur » uniquement si la majorité des valeurs des produits correspondent aux valeurs du profil de l’acheteur.

Exemple 2 de règle