Utiliser une boutique composable dans une implémentation hybride
Une boutique hybride permet de combiner des boutiques traditionnelles basées sur Salesforce Commerce Cloud avec des sites de boutique composables découplés et sans interface graphique. B2C Commerce prend en charge la mise en œuvre de boutiques hybrides afin que vous puissiez exécuter votre stratégie headless à moindre coût et accélérer la mise sur le marché.
Seuls les clients existants peuvent accéder à certains des liens de cette page. Visitez Salesforce Commerce Cloud GitHub Repositories and Access pour plus d’informations sur l’accès aux référentiels Commerce Cloud.
À partir de la version 25.3 de B2C Commerce, l’authentification hybride (auth) remplace le plug-in SLAS. L’authentification hybride est une solution autonome pour les implémentations qui nécessitent à la fois une autorisation SFRA/SiteGenesis et une autorisation Shopper Login and API Access Service (SLAS). Cela signifie que vous avez besoin d’un dwsid
jeton Web (SFRA/SiteGenesis) et d’un jeton Web JSON (SLAS), et que ces jetons doivent être synchronisés. L’authentification hybride est une amélioration par rapport à l’approche Plugin SLAS, offrant des performances et une stabilité améliorées des boutiques hybrides en déplaçant la fonctionnalité directement dans la plateforme B2C Commerce.
Pour plus d’informations sur l’authentification hybride, reportez-vous à la section Configurer une boutique hybride avec l’authentification hybride.
Décidez des objectifs, de l’étendue et du calendrier de votre déploiement hybride (headless échelonné). Gardez à l’esprit que plus longtemps votre site est en mode hybride, plus vous devez consacrer de temps à la complexité opérationnelle impliquée. Fixez une date d’échéance pour la transition vers un site 100 % Composable.
L’un des principaux avantages d’une application monopage (SPA) telle que PWA Kit est que le bundle d’applications est envoyé au client et que les demandes de page suivantes peuvent souvent être traitées sans demandes de serveur. Pour cette raison, nous vous recommandons fortement d’avoir plus d’une page sur PWA Kit pour gagner en performance et en efficacité UX acheteur, par exemple : au lieu de simplement votre page d’accueil, migrez votre page d’accueil et les 1 ou 2 prochaines étapes du parcours les plus courantes (recherche sur la page & d’accueil ; page & d’accueil notre marque). Utilisez les outils d’analyse à votre disposition pour tracer ces parcours client courants sur votre site.
Avec B2C Commerce version 25.3, l’authentification hybride remplace le plug-in SLAS. Les boutiques hybrides qui utilisent Plugin SLAS continueront de fonctionner, mais nous encourageons vivement l’adoption de l’authentification hybride.
L’image suivante fournit un exemple de pile B2C Commerce hybride qui utilise l’authentification hybride. Composable Storefront sert la partie supérieure de l’entonnoir en tant qu’implémentation headless et utilise SCAPI pour communiquer avec l’instance B2C Commerce. Un panier et un checkout en cours d’exécution de la boutique SFRA communiquent directement avec l’instance B2C Commerce. Le projet SFRA utilise l’authentification hybride pour faciliter le pontage des sessions entre les deux infrastructures. Un CDN (eCDN ou votre propre CDN empilé) achemine le trafic vers les deux infrastructures en fonction du chemin demandé par l’acheteur.
Lancez-vous plus rapidement grâce à l’authentification prête à l’emploi, qui garantit la synchronisation automatique des données entre les pages SFRA et Composable Storefront. Vous n’en avez plus besoin Plugin_SLAS!
Les acheteurs peuvent naviguer sur votre site hybride sans interruption ni perte de données. La synchronisation est étendue pour inclure les attributs de session Shopper Context et la prise en charge d’analyses cohérentes.
Que vous utilisiez SiteGenesis ou SFRA, nous avons ce qu’il vous faut avec une solution entièrement prise en charge et productisée pour vous faciliter la tâche vers le succès de la boutique en ligne composable.
La version initiale de l’authentification hybride dans B2C Commerce version 25.3 prend en charge les éléments suivants :
- Clients privés SLAS
- Modèles SFRA et SiteGenesis
- PWA Kit 3.10.0 ou version ultérieure
- Plus précisément, @salesforce/commerce-sdk-react : v3.3.0, qui est fourni avec PWA Kit 3.10.0
- Connexion d’un IDP tiers avec SLAS. Les identifiants IDP tiers SFRA ne sont pas pris en charge.
- L’interaction avec les IDP tiers ne doit se faire qu’avec des SLAS - pas de connexions SFRA à des IDP tiers
- Clients publics SLAS
- Prise en charge de PWA Kit v2.x pour l’authentification hybride
- Fonctionnalité « Se souvenir de moi » de la SFRA. Cette fonction n’est actuellement pas prise en charge. N’activez pas l’authentification hybride si vous l’utilisez actuellement.
- Pour plus d’informations sur l’implémentation hybride qui s’appliquent à l’authentification hybride, consultez Configurer une boutique hybride avec authentification hybride.
- Pour plus d’informations sur l’utilisation de SCAPI dans une implémentation hybride, reportez-vous à la section Conseils relatifs aux hybrides.
- Pour plus d’informations sur l’implémentation hybride qui s’appliquent aux SLAS de plug-in, consultez Configurer une boutique hybride avec des SLAS de plug-in.