Intégrer PWA Kit à Data Cloud

Pour unifier vos données clients sur Salesforce, connectez votre boutique en ligne Progressive Web App (PWA) Kit à Data Cloud. Une fois que vous avez configuré votre boutique comme source de données, Data Cloud reçoit des événements d’engagement, qui sont déclenchés par les activités des acheteurs dans votre boutique. Ces événements de mobilisation sont pris en charge.

  • ViewPage — Un acheteur consulte une page.
  • ViewProduct — Un acheteur consulte la page de détails d’un produit.
  • ViewCategory — Un acheteur consulte une page de catégorie ou d’annonce.
  • ViewSearchResults — Un acheteur effectue une recherche de produit.
  • ViewRecommendations — Un acheteur consulte des recommandations personnalisées.

Pour utiliser Data Cloud avec PWA Kit, vous devez d’abord configurer votre propre instance de production de Data Cloud. Reportez-vous à la section Prise en main de Data Cloud dans l’aide de Salesforce.

  1. Pour connecter votre boutique à Data Cloud, suivez les instructions de la section Connecter un site Web ou une application mobile à Data Cloud dans le Guide _d’intégration de_Data Cloud. Lorsque la fenêtre Nouvelle connexion vous demande à quoi vous vous connectez, sélectionnez Un site Web personnalisé.
  2. Pour commencer à envoyer des données de votre boutique vers Data Cloud, suivez les instructions de la section Créer un flux de données d’application Web ou mobile dans le Guide _d’intégration de_Data Cloud.
  3. Obtenez l’ID de locataire Data Cloud.
    1. Dans Data Cloud, cliquez sur Configuration en haut de la page, puis sélectionnez Configuration de Data Cloud.
    2. Dans la section Détails de votre organisation d’attache, copiez et enregistrez l’ID de locataire à partir du point de terminaison du locataire. L’identifiant de locataire est la chaîne qui précède le premier point. Par exemple, '. c360a.salesforce.com'.
  4. Obtenez l’ID source de l’application Data Cloud.
    1. Revenez à la configuration de Data Cloud.
    2. Dans la section Configurer Data Cloud, cliquez sur Connecter d’autres sources | de données Site Web et application mobile.
    3. Sélectionnez la connexion de votre boutique PWA Kit.
    4. Dans la section Guide d’intégration, copiez et enregistrez l’ID source de l’application à partir du script. L’identifiant source de l’application est la chaîne qui précède /scripts. Par exemple, 'https://cdn.pc-rnd.c360a.salesforce.com/beacon/c360a/scripts/c360a.min.js'.
  5. Mettez à jour le fichier de configuration de votre projet PWA Kit avec les identifiants de locataire et de source d’application Data Cloud des étapes 3 et 4. Voici un exemple de fichier de configuration avec les identifiants renseignés :
  1. Dans Data Cloud, cliquez sur Explorateur de données.
  2. Sélectionnez un espace de données.
  3. Dans la liste déroulante Objet, sélectionnez Objet Data Lake.
  4. Dans le champ objet, recherchez et sélectionnez PWA-Kit-Behavioral Events.
  5. Pour personnaliser l’affichage de vos données, cliquez sur Modifier les colonnes. Sélectionnez les colonnes appropriées pour les événements PWA Kit :
    • dateTime
    • catalog.interactionName
    • catalog.id
    • catalog.searchResultTitle
    • catalog.searchResultId
  6. Dans l’environnement de test de votre boutique, essayez les activités des acheteurs : recherche d’un produit, affichage d’une page de détails du produit, etc.
  7. Actualisez l’onglet Explorateur de données et vérifiez que les données d’événement d’engagement s’affichent.

Pour en savoir plus sur l’intégration des boutiques B2C Commerce à Data Cloud, reportez-vous à la section Envoi d’événements B2C Commerce Engagement à Data Cloud dans l’Aide Salesforce.