Composants spéciaux

Ce guide suppose que vous connaissez le fonctionnement du routage dans une boutique PWA Kit. Pour en savoir plus, consultez notre guide sur le Routage.

Le SDK React de PWA Kit comprend les composants spéciaux suivants : AppConfig, App, Error et Document.

L'implémentation par défaut de chaque composant spécial peut être remplacée par votre propre version personnalisée. Vous pouvez ainsi configurer et personnaliser le comportement de votre boutique sur plusieurs pages.

Examinons chaque composant spécial séparément :

Le composant AppConfig se place près du sommet de la hiérarchie des composants dans votre application React. De cet emplacement, il vous permet d'insérer du code pour configurer et prendre en charge des fonctionnalités à l'échelle de l'application, telles que la gestion des états ou la thématisation des composants. Dans Retail React App, le composant ChakraProvider est inséré dans AppConfig pour mettre les valeurs du thème (pour les couleurs, l'espacement, etc.) à la disposition de tous les composants Chakra UI.

Le composant AppConfig vous permet également d'étendre l'ensemble des arguments transmis à tous les composants améliorés par routeComponent via la fonction getProps. Pour ajouter ces arguments, définissez une fonction appelée extraGetPropsArgs comme une propriété du composant AppConfig.

Retail React App utilise la fonction extraGetPropsArgs pour donner accès à tous les composants améliorés par routeComponent à un objet permettant d'interagir avec Salesforce Commerce API :

La version du composant AppConfig du SDK React de PWA Kit ne fait pas grand-chose, à moins de le remplacer. Pour remplacer la version SDK d'AppConfig, définissez un fichier dans app/_app-config/index.jsx. Un projet PWA Kit récemment généré comprend déjà ce fichier pour vous permettre de commencer.

Le composant App est un enfant du composant AppConfig. Son objectif principal est d'inclure tous les composants de mise en page et d'interface utilisateur qui persistent dans votre application React, tels que l'en-tête, le pied de page et la barre latérale.

Le composant App est également amélioré par la fonction routeComponent. Si vous définissez une fonction getProps comme une propriété du composant App, elle est appelée lors du rendu de chaque composant du tableau routes. Utilisez-la si vous souhaitez exécuter une logique sur toutes les pages.

Comme le composant AppConfig, une version par défaut du composant App existe dans le SDK React de PWA Kit, et vous êtes encouragé à la remplacer. Pour remplacer la version SDK d'App, définissez un fichier dans app/_app/index.jsx. Un projet PWA Kit récemment généré comprend déjà ce fichier pour vous permettre de commencer.

Parmi les fonctionnalités implémentées dans App pour un projet récemment généré, citons : le suivi analytique, la détection hors ligne et le composant SkipNavLink pour l'accessibilité.

Le composant Error est rendu à la place du composant App dans l'une des conditions suivantes :

  • L'utilisateur lance une request pour un chemin qui n'est pas détecté dans le tableau routes.
  • Un composant du tableau routes lève une erreur dans sa fonction getProps.
  • Un composant du tableau routes lève une erreur lors du rendu.

Si le composant Error est renvoyé, un état HTTP 404 est également inclus dans l'en-tête de réponse.

Comme pour les autres composants spéciaux, le SDK React de PWA Kit comprend une version par défaut du composant Error, et vous êtes encouragé à la remplacer. Pour remplacer la version SDK d'Error, définissez un fichier dans app/_error/index.jsx. Un projet PWA Kit récemment généré comprend déjà ce fichier pour vous permettre de commencer.

En remplaçant le composant Error, vous pouvez par exemple personnaliser la page d'erreur pour votre marque, ajouter des redirections et suivre l'erreur comme un événement sur le plan analytique.

Le composant Document définit le HTML qui entoure votre application, comme les balises <html>, <head> et <body>.

Comme les autres composants spéciaux, le SDK React de PWA Kit comprend une version par défaut du composant Document qui peut être remplacée. Mais, dans ce cas, nous ne vous recommandons pas de le faire. Si toutefois vous avez besoin d'un contrôle plus fin de votre application, vous pouvez remplacer Document en définissant un fichier dans app/_document/index.jsx. Un projet PWA Kit généré récemment n'inclut pas ce fichier.

Plutôt que de remplacer le composant Document, nous recommandons d'utiliser la bibliothèque React Helmet pour modifier les balises HTML dans Document, comme <head>.

Special Components

This guide assumes that you’re familiar with how routing works in a PWA Kit storefront. To learn more, see our guide to Routing.

The PWA Kit React SDK includes the following special components: AppConfig, App, Error, and Document.

The default implementation of each special component can be overridden by your own custom version so that you can configure and customize the behavior of your storefront across multiple pages.

Let’s look at each special component separately:

The AppConfig component is positioned near the top of the component hierarchy in your React app. From this position, it allows you to insert code to configure and support app-wide features, such as state management or component theming. In the Retail React App, the ChakraProvider component is inserted into AppConfig to make theme values (for colors, spacing, and so on) available to all the Chakra UI components.

The AppConfig component also lets you extend the set of arguments that get passed to all components that are enhanced by routeComponent via the getProps function. To add these arguments, define a function called extraGetPropsArgs as a property of the AppConfig component.

The Retail React App uses the extraGetPropsArgs function to give all components that are enhanced by routeComponent access to an object for interacting with the Salesforce Commerce API:

The version of the AppConfig component from the PWA Kit React SDK doesn’t do much—unless you override it. To override the SDK version of AppConfig, define a file in app/_app-config/index.jsx. A newly generated PWA Kit project already includes this file to get you started.

The App component is a child of the AppConfig component. Its main purpose is to include any components for layout and UI that persist throughout your React app, such as the header, footer, and sidebar.

The App component is also enhanced by the routeComponent function. If you define a getProps function as a property of the App component, it gets called when any component from the routes array is rendered. Use it for any logic that you’d like to run on every page.

Like AppConfig, a default version of the App component exists in the PWA Kit React SDK, and you’re encouraged to override it. To override the SDK version of App, define a file in app/_app/index.jsx. A newly generated PWA Kit project already includes this file to get you started.

Some of the features that are implemented in App for a newly generated project include: analytics tracking, offline detection, and the SkipNavLink component for accessibility.

The Error component is rendered in place of the App component under any of the following conditions:

  • The user makes a request for a path that isn’t found in the routes array.
  • A component from the routes array throws an error in its getProps function.
  • A component from the routes array throws an error during rendering.

When the Error component is returned, an HTTP 404 status is also included in the response header.

Like the other special components, the PWA Kit React SDK includes a default version of the Error component, and you’re encouraged to override it. To override the SDK version of Error, define a file in app/_error/index.jsx. A newly generated PWA Kit project already includes this file to get you started.

By overriding the Error component, you can do things like customize the error page for your brand, add redirects, and track the error as an analytics event.

The Document component defines the HTML that surrounds your application, such as the <html>, <head>, and <body> tags.

Like the other special components, the PWA Kit React SDK includes a default version of the Document component that can be overridden. But, in this case, we don’t recommend that you override it. But if you need fine-grained control over your application, you can override Document by defining a file in app/_document/index.jsx. A newly generated PWA Kit project does not include this file.

Rather than override the Document component, we recommend using the React Helmet library to modify the HTML tags in Document, such as <head>.