News: PWA Kit 3.0.0 est maintenant disponible avec l’extensibilité des modèles. Pour mettre à jour, voir Mise à jour vers la version 3.

Premiers pas avec Composable Storefront

La solution Composable Storefront pour B2C Commerce s’appuie sur deux technologies principales : Progressive Web App Kit (PWA Kit) pour créer votre boutique en ligne, et Managed Runtime pour l’héberger.

Comme toutes les technologies composables axées sur des API, PWA Kit et Managed Runtime peuvent être combinées avec d’autres technologies de commerce électronique de Salesforce ou d’autres fournisseurs. Composable Storefront vous permet de concevoir une pile technologique répondant exactement à vos besoins et capable d’évoluer avec votre entreprise.

PWA Kit est un framework permettant de créer des boutiques en JavaScript (ou TypeScript) à l’aide de la plateforme React, devenue un incontournable du développement web moderne.

Avec le framework PWA Kit, vous obtenez :

  • Des modèles de projets, notamment l’application Retail React App. L’application Retail React App est une boutique en ligne personnalisable qui implémente les flux de commerce électronique essentiels, de la page d’accueil au checkout.
  • Un système de rendu fonctionnant à la fois côté serveur et côté client, et gérant l’hydratation (le processus de transfert du rendu du serveur vers le client).
  • Un système de routage qui vous permet d’injecter des données de l’API Commerce dans vos composants.
  • Des fonctions et scripts utilitaires pour l’automatisation des tâches de développement de routine.
  • Une intégration avec les B2C Commerce API et Open Commerce API (OCAPI).

Des correctifs de sécurité sont fournis pendant 24 mois après la sortie officielle de chaque version majeure du framework (1.0, 2.0, etc.).

Une application web progressive (PWA) est un site internet dont l’expérience utilisateur comprend des fonctionnalités que nous associons normalement aux applications mobiles, notamment des temps de chargement rapides, mais aussi un rendu et des transitions fluides.

La raison pour laquelle elles sont qualifiées de « progressives » est que ces fonctionnalités sont ajoutées une par une (progressivement), en fonction de ce que l'appareil et le navigateur de l'utilisateur peuvent supporter.

Managed Runtime fournit l’infrastructure nécessaire pour déployer, héberger et surveiller votre boutique PWA Kit sur une plateforme cloud publique. Managed Runtime vous permet de vous concentrer sur le développement de votre boutique en ligne au lieu de gérer les serveurs.

Managed Runtime suit la méthodologie Twelve-factor App. Votre boutique fonctionne grâce à une base de code unique, générée sans état et pouvant être déployée sur l'infrastructure informatique la plus efficace et la plus économique disponible. Chaque déploiement remplace complètement le précédent et sa configuration est entièrement neuve.

Et surtout, Managed Runtime offre la même sécurité de niveau entreprise et la même disponibilité historique de 99,99 % que le reste des technologies Salesforce.

Pour approfondir le sujet, consultez le document Présentation de Managed Runtime.

Les outils Composable Storefront font parfois référence à Mobify. C’est le nom de la société qui a développé ces technologies à l’origine. Mobify a été rachetée par Salesforce en 2020, et le rebranding est en cours.

Les contributions de la communauté open source à PWA Kit sont les bienvenues ! Pour en savoir plus sur le processus de contribution, voir Contribution au PWA Kit.

Si vous aimez PWA Kit, offrez une étoile à son dépôt GitHub. Cela permettra à d'autres personnes de découvrir PWA Kit !

Maintenant que vous connaissez les bases du PWA Kit et de Managed Runtime, explorez les autres guides de la série Premiers pas :

  1. Démarrage rapide
  2. Créer une On-Demand Sandbox
  3. Configurer l’accès aux API
  4. Configurer votre environnement local
  5. Envoyer en Push et déployer des paquets