Créer une On-Demand Sandbox

Si vous disposez déjà d’une instance B2C Commerce, vous pouvez vous y connecter lors de la génération d’un projet. Dans ce cas, vous pouvez ignorer les étapes ci-dessous, car vous n’avez pas besoin d’une on-demand sandbox.

Une on-demand sandbox (ODS) est une instance B2C Commerce spéciale utilisée à des fins de développement et de test. Bien que les instances ODS ne soient que temporaires, elles peuvent rester disponibles jusqu'à 90 jours.

Le code de votre boutique PWA Kit ne contient pas les données d'information sur les catalogues, les clients, les paniers, etc. Pour obtenir ces données commerciales essentielles, il doit les demander à un backend d'e-commerce en utilisant des API headless.

La plupart des projets PWA Kit commencent par au moins une on-demand sandbox qui sert de backend pendant le développement du code de la boutique en ligne. Certaines équipes de développement se partagent un petit nombre de sandboxes, tandis que d'autres créent de nombreuses sandboxes différentes à des fins diverses.

Toute personne ayant le rôle de Sandbox API User dans Account Manager peut créer une ODS. Comme le rôle est associé à un realm spécifique, vous devez connaître l'identifiant à quatre caractères de votre realm pour créer une ODS. Si vous ne connaissez pas votre identifiant de realm, demandez-le à votre chargé de compte (AE) ou votre Customer Success Manager (CSM).

Vous devez également connaître l'identifiant client pour la création de l'instance sandbox, ou demander à un autre administrateur de la créer pour vous. Si vous ne connaissez pas l'identifiant client pour la création de sandboxes, demandez à un autre administrateur B2C Commerce de votre équipe de vous le communiquer. (Les utilisateurs internes de Salesforce peuvent obtenir l'identifiant client à partir de cet article Concierge).

Pour créer une on-demand sandbox en utilisant l'API REST B2C Commerce Developer Sandbox :

  1. Rendez-vous sur l'API REST B2C Commerce Developer Sandbox. (Les utilisateurs internes de Salesforce doivent utiliser une autre URL).

  2. Cliquez sur Authorize (Autoriser).

  3. Indiquez l'identifiant du client pour la création de la sandbox.

  4. Cliquez sur Authorize (Autoriser).

  5. Connectez-vous avec vos informations d'identification Account Manager.

  6. Pour ignorer la fenêtre d'autorisation et revenir à l'interface utilisateur de l'API Sandbox, cliquez sur Close (Fermer).

  7. Dans la section Sandboxes de l'interface utilisateur de l'API Sandbox, cliquez pour développer la méthode POST/sandboxes.

  8. Cliquez sur Try it out (Essayer).

  9. Supprimez l'objet JSON dans le champ ProvisioningRequest.

  10. Copiez l'objet JSON suivant et collez-le dans le champ ProvisioningRequest :

  11. Remplacez <your realm id> par votre identifiant de realm réel. Exemple : zzdc.

  12. Si vous souhaitez que la sandbox soit disponible pendant plus de 24 heures, remplacez la valeur ttl par le nombre d'heures souhaité jusqu'à 2160 (soit 90 jours).

  13. Vous pouvez également saisir 0 ou moins pour la ttl pour que la sandbox reste disponible jusqu'à ce que vous la supprimiez.

  14. Cliquez sur Execute (Exécuter).

  15. Si le JSON de ProvisioningRequest est valide, une réponse du serveur s'affiche.

  16. Copiez le corps de la réponse ou cliquez sur Download (Télécharger) afin de pouvoir vous y référer ultérieurement.

Dans la section suivante, vous aurez besoin de l'URL de Business Manager pour votre sandbox. L'URL de Business Manager se trouve dans l'objet du corps de la réponse dans data.links.bm.

Une URL de Business Manager ressemble à ceci (mais avec son propre nom d'hôte unique basé sur l'identifiant du realm et celui de l'instance) : https://zzdc-001.dx.commercecloud.salesforce.com/on/demandware.store/Sites-Site

Vous trouverez plus d'informations sur les ODS dans l'Infocenter de B2C Commerce : Get Started with On-Demand Sandboxes.

Un module Trailhead plus détaillé est également disponible : Salesforce B2C Commerce On-Demand Sandboxes.

Nous vous recommandons de commencer votre projet PWA Kit avec une instance B2C Commerce contenant des échantillons de données.

Pour importer des échantillons de données dans une instance :

  1. Accédez à l'URL Business Manager de votre instance. (Si vous venez de créer une ODS, attendez environ 10 minutes que Business Manager soit disponible).
  2. Connectez-vous avec vos informations d'identification Account Manager.
  3. Accédez à Administration > Développement du site > Importation et exportation de site.
  4. Sélectionnez Sites de démonstration Storefront Reference Architecture.
  5. Cliquez sur Importer.
  6. Sélectionnez Base Storefront Reference Architecture.
  7. Cliquez sur Déployer.
  8. Cliquez sur Actualiser pour suivre la progression du déploiement.

Une fois le processus de déploiement terminé (environ 15 minutes), votre instance contiendra des échantillons de données que vous pourrez utiliser lors du développement avec PWA Kit.

Une fois le déploiement de votre échantillon de données terminé, reconstituez vos index de recherche pour qu'ils tiennent compte des nouvelles données :

  1. Accédez à l'URL Business Manager de votre instance.
  2. Connectez-vous avec vos informations d'identification Account Manager.
  3. Cliquez sur Outils du marchand > Recherche > Index de recherche.
  4. Sélectionnez tous les index.
  5. Cliquez sur Reconstituer.

Si vous constatez que les images du catalogue ne fonctionnent pas sur la boutique PWA Kit peu après la création d'une nouvelle ODS, attendez une dizaine de minutes que le problème se résolve de lui-même.