Einstein Profile Connector

Les marques recueillent souvent des données sur leurs acheteurs. Elles peuvent par exemple proposer des enquêtes ou des quiz aux acheteurs pour connaître leurs préférences. Les marques peuvent également obtenir les attributs des acheteurs à partir de données tierces. Grâce à l’API Profile Connector, Einstein peut recueillir ces données et les utiliser pour améliorer les résultats des recommandations personnalisées.

Pour envoyer des données relatives aux acheteurs à Einstein, les développeurs de marques peuvent utiliser l’API Profile Connector pour télécharger en bloc d’anciennes données ou pour capturer des informations sur les acheteurs en temps réel. Les merchandisers peuvent alors utiliser Einstein Configurator pour définir des règles de profil d'acheteur et promouvoir les produits ou les catégories qui correspondent aux attributs des acheteurs. Einstein peut utiliser ces données pour promouvoir ou rétrograder des produits, en recommandant les produits en fonction des préférences uniques de chaque acheteur.

Le processus général pour activer et configurer l’API afin d’utiliser les données de profil comprend les étapes suivantes :

  1. Les développeurs activent l’accès à l’API Profile Connector. (Les instructions sont couvertes dans la section suivante, Activer l’accès).

  2. Les développeurs collaborent avec les merchandisers pour évaluer les données des acheteurs et leurs liens avec les recommandations. Les merchandisers peuvent alors planifier les données à envoyer à Einstein, et le mappage entre les données des acheteurs et le catalogue de produits.

  3. Les développeurs mettent en place des appels API pour faciliter le téléchargement des données de profil vers le serveur. Voir Envoyer les données de profil.

  4. Les merchandisers qui gèrent Einstein Configurator définissent les produits et les catégories qu’ils souhaitent qu’Einstein utilise lorsqu’il recommande des produits associés à certains attributs des acheteurs. Voir Configurer les données de profil.

  5. Utilisez Einstein Configurator pour prévisualiser les recommandations et planifier vos tests A/B pour les résultats des recommandations si nécessaire.

  6. Enregistrez toutes les modifications apportées aux recommenders.

    L’application des modifications apportées aux recommandations peut prendre jusqu’à 10 minutes.

Cette vidéo montre comment activer l’API Profile Connector :

undefined

Pour activer l’accès à n’importe quel point de terminaison de l’API Einstein, rendez-vous sur [Einstein Configurator][2], et saisissez votre identifiant client Commerce Cloud Account Manager dans la page API. En utilisant l’accès de l’administrateur du site, vous pouvez créer l’identifiant client nécessaire sur la [page Account Manager][3]. Pour plus d’informations, voir [Ajouter un identifiant de client API][4]

Lorsqu’elle est activée, et à condition que le bon identifiant client soit transmis, l’API fonctionne dans tous les environnements, y compris les instances production, staging, development et sandbox.

L’utilisation de cette API ne nécessite pas l’utilisation de l’API Einstein Recommendations. Vous pouvez l’utiliser avec l’API Einstein Recommendations, mais vous pouvez également utiliser cette API avec une implémentation classique de boutique B2C Commerce.

Chaque appel d’API doit passer l’en-tête x-cq-client-id pour l’authentification de la clé d’API.

L’implémentation de notre API côté client ou côté serveur s’accompagne de certains compromis. Pour préserver le secret de votre identifiant client, nous vous recommandons d’implémenter notre API côté serveur afin d’améliorer la sécurité. L’implémentation côté client présente le risque d’exposer votre identifiant client à des acteurs malveillants.

Notre service est distribué à l’échelle mondiale ; il est évolutif horizontalement et peut automatiquement monter et descendre en charge en fonction du trafic, de sorte que les tests de charge sont inutiles. Nous vous recommandons d’éviter tout test de charge car cela affecte les résultats des recommandations.

Einstein ne fournit pas de rapport séparé sur les performances de vos données de profil d’acheteur. Vous pouvez consulter les rapports standard sur les performances des recommenders sur Einstein Reports & Dashboard (reportez-vous à [ce document][5] pour en savoir plus sur Einstein Reports & Dashboard).

[2] : https://configurator.cquotient.com/ [3] : https://account.demandware.com/ [4] : https://documentation.b2c.commercecloud.salesforce.com/DOC1/topic/com.demandware.dochelp/content/b2c_commerce/topics/account_manager/b2c_account_manager_add_api_client_id.html [5] : https://success.salesforce.com/0693A000007TZdU?retUrl=/_ui/core/chatter/content/GroupFileListPage