Nouveau : PWA Kit v2 est maintenant disponible ! Pour en savoir plus, reportez-vous aux notes de version.

Premiers pas avec le Progressive Web App Kit

Pour essayer PWA Kit avec des paramètres de démonstration, suivez les instructions de Démarrage rapide.

Le Progressive Web App Kit (PWA Kit) est un framework permettant de créer des boutiques en ligne avec React.

Avec le framework PWA Kit, vous obtenez :

  • Des modèles de projets, notamment l’application Retail React App. L’application Retail React App est une boutique en ligne personnalisable qui implémente les flux de commerce électronique essentiels, de la page d’accueil au checkout.
  • Un système de rendu fonctionnant à la fois côté serveur et côté client, et gérant l’hydratation (le processus de transfert du rendu du serveur vers le client).
  • Un système de routage qui vous permet d’injecter des données de l’API Commerce dans vos composants.
  • Des fonctions et scripts utilitaires pour l’automatisation des tâches de développement de routine.
  • Une intégration avec les B2C Commerce API et Open Commerce API (OCAPI).

Une application Web progressive (PWA) est un site Web dont l'expérience utilisateur comprend des fonctionnalités que nous associons normalement aux applications natives, telles que :

  • Temps de chargement rapide
  • Rendu et transitions fluides
  • Support hors ligne
  • Installation sur l'écran d'accueil

La raison pour laquelle elles sont qualifiées de « progressives » est que ces fonctionnalités sont ajoutées une par une (progressivement), en fonction de ce que l'appareil et le navigateur de l'utilisateur peuvent supporter.

Une PWA fonctionne sur tout appareil de bureau ou mobile qui utilise un navigateur conforme aux normes.

Le tableau suivant affiche une comparaison entre une PWA, un site Web responsive traditionnel et une application native.

PWASite responsiveApplication native
Qu'est-ce que c'est ?Un site Web responsive qui offre des performances et des fonctionnalités similaires à celles d'une application nativeUn site Web qui s'adapte de façon dynamique à différentes tailles d'écranUne application disponible sur un programme spécifique (iOS, Android) et qui peut accéder aux capacités de l'appareil
Cas d'utilisationLorsque vous souhaitez une expérience plus rapide et plus engageante de type applicationLorsqu'une boutique Web traditionnelle répond à vos besoinsLorsque vous souhaitez susciter plus d'engagement auprès de votre clientèle la plus fidèle

Managed Runtime fournit l’infrastructure nécessaire pour déployer, héberger et surveiller votre boutique PWA Kit sur une plateforme cloud publique. Managed Runtime vous permet de vous concentrer sur le développement de votre boutique en ligne au lieu de gérer les serveurs.

Managed Runtime suit la méthodologie Twelve-factor App. Votre boutique fonctionne grâce à une base de code unique, générée sans état et pouvant être déployée sur l'infrastructure informatique la plus efficace et la plus économique disponible. Chaque déploiement remplace complètement le précédent et sa configuration est entièrement neuve.

Et surtout, Managed Runtime offre la même sécurité de niveau entreprise et la même disponibilité historique de 99,99 % que le reste des technologies Salesforce.

Pour approfondir le sujet, consultez le document Présentation de Managed Runtime.

Lors de votre utilisation de PWA Kit et Managed Runtime, vous verrez parfois des références à Mobify, qui est le nom de la société qui a développé ces technologies à l'origine. Mobify a été rachetée par Salesforce en 2020, et le rebranding est en cours.

Les contributions de la communauté open source à PWA Kit sont les bienvenues ! Pour en savoir plus sur le processus de contribution, voir Contribution au PWA Kit.

Si vous aimez PWA Kit, offrez une étoile à son dépôt GitHub. Cela permettra à d'autres personnes de découvrir PWA Kit !

Maintenant que vous connaissez les bases du PWA Kit et de Managed Runtime, explorez les autres guides de la série Premiers pas :

  1. Démarrage rapide
  2. Créer une On-Demand Sandbox
  3. Configurer l’accès aux API
  4. Configurer votre environnement local
  5. Envoyer en Push et déployer des paquets